Dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, des étudiants de l’Université Quisqueya affiliés au journal Le Quotidien News organisent avec le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), la grande finale de la deuxième édition de leur concours de textes, le lundi 03 avril 2023. Destiné aux jeunes de 18 à 30 ans, ce concours se réalise sur la thématique: Femmes et droits socio-économique - la violence faite aux femmes en Haïti. Les 15 finalistes qui continueront cette aventure sont donc connus.
Le comité organisateur du concours de textes contre la violence faite aux femmes en Haïti organisé par le Journal Le Quotidien News a le plaisir de vous annoncer les noms des 15 finalistes de la 2e édition de son Concours de textes contre la violence faite aux femmes organisée en partenariat avec l’Université Quisqueya (UniQ) autour du thème : « Femmes et droits sociaux-économiques ».
Pour la catégorie « Avortement », le jury préliminaire, après délibération, a fait le choix de : 1- Melissa EDOUARD 2- Staël TOUSSAINT 3- Naïka CHERY 4- Carl Henry BURIN 5- Fatsendy SAINT PIERRE.
En ce qui a trait à la catégorie « Handicap », les 5 finalistes sont : 1- Mousseline AUGUSTIN 2- Vickania TURENNE 3-Christine ESTIMABLE 4- Ilande VIL 5- Roobens ISMA.
Et enfin, pour la catégorie « Inclusion financière » : 1- Marc Hérold NORELUS 2- Nathalie DAVID 3-Jean Fritzner CHARLES 4-Jonathan GEDEON 5-Dorotheline PAUL.
La 2e édition du Concours de textes contre la violence faite aux femmes du journal Le Quotidien News est organisée en partenariat avec l’UniQ et est supportée par la Banque de la République d’Haïti (BRH), l’Ambassade de France en Haïti, l’Institut Panos des Caraïbes, l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’Initiative Spotlight, l’Union Européenne et l’UNICEF.
Il importe de signaler que la grande finale de la 2e édition du concours de textes aura lieu le lundi 3 avril 2023.