La conférence « Diplomatie académique » a inauguré le mois de la Francophonie en République de Moldova

image-6852

Le 1er mars 2017, l'Antenne de Chisinau de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Europe centrale et orientale a organisé, sous le haut patronage du Ministère des Affaires Étrangères et de l'Intégration Européenne (MAEIE), la conférence « Diplomatie académique ».

La conférence a été animée par M. Fabien Flori, professeur des universités et diplomate. Ont été présents les représentants du MAEIE, du corps diplomatique, du milieu des affaires, des vice-recteurs, des responsables des formations universitaires francophones, des enseignants et des étudiants des universités moldaves membres de l’AUF. La conférence a marqué le début du mois de la Francophonie en République de Moldova.

 

 

Dans un contexte où le syntagme « diplomatie académique » gagne de plus en plus de terrain, la conférence a mis l’accent sur les avantages de la coopération internationale dans le domaine de l’enseignement supérieur. De plus, elle a illustré les modalités de renforcement de la compétitivité des universités par l’intermédiaire de la promotion de la collaboration internationale. De même, la conférence a souligné l’importance et l’impact de la collaboration internationale dans les domaines de la science et de la recherche.

 

Date de publication : 03/03/2017

Dans votre région

Signature de l’accord-cadre de partenariat entre l’AUF et l’Acfas : le renouvellement d’une collaboration de longue date entre les deux organisations
Lire la suite
Le rapport d’activité 2023 est en ligne
Lire la suite
Inauguration en France du premier Centre d’Employabilité Francophone international
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Ahmed Ismaël : le Choix Goncourt de l’Orient constitue un pont entre les cultures
Lire la suite
L’AUF inaugure son Bureau national en Égypte
Lire la suite
Sélection des membres des commissions thématiques de la C2R-ECO
Lire la suite