Afin de mieux répondre aux besoins des communautés de développeurs et acteurs de l’économie digitale, le centre pour développeurs, #IvoTech a organisé, les 27 et 28 janvier 2020, diverses rencontres avec ceux qui ont collaboré avec le centre pour faire un bilan de cette première collaboration et d’échanger sur les perspectives d’améliorations.
Après une année de présence dans l’écosystème de l’entrepreneuriat digital, le centre pour développeurs, #IvoTech aspire à poursuivre ses efforts de proposer des services répondant aux besoins des développeurs et partenaires.
Initiative conjointe de l’Université d’Antananarivo, Orange Madagascar et l’AUF en Océan indien, le centre pour développeurs #IvoTech s’est donnée pour mission de :
- Permettre le développement de projets numériques innovants. Le centre a proposé un cursus d’accompagnement pour une cohorte de jeunes développeurs durant 6 mois. 15 développeurs ont bénéficié d’un programme d’accompagnement sur mesure intégrant formation, visites en entreprises, tutorat par des professionnels, accompagnement au développement de leur projet personnel.
- Favoriser l’émergence de talents, ainsi diverses activités d’animations à destination des différents publics : jeunes lycéennes, autodidacte, communautés de développeurs ont été réalisées en 2019 : ateliers du libre, rencontres sur les domaines du TIC.
Après la première année de mise en œuvre du projet, l’AUF à travers sa direction du numérique a initié une évaluation afin de s’enquérir des avis des bénéficiaires des actions d’#IvoTech. Cette démarche semble importante dans la poursuite du projet étant donné qu’elle a permis de proposer des suggestions face aux difficultés rencontrées et de réajuster les prochaines actions en fonction des attentes des développeurs, à qui #IvoTech est dédié.
A l’issue de ces rencontres, #IvoTech entend réaffirmer son rôle d’appui à l’émergence de talents et le développement de projets numériques innovants.
A propos du centre pour développeurs, #IvoTech