Le 5 février dernier à Phnom-Penh, les lauréats du concours « Techno Innovation Challenge 2020 » ont partagé leurs expériences auprès d’une soixantaine d'étudiants de 3ème et 4ème année de l'Université royale de Droit et des Sciences économiques (URDSE).
Cet atelier a pour objectif de valoriser les résultats du concours « Techno Innovation Challenge », dont les meilleures équipes sont formées par les étudiants issus de plusieurs domaines d’études. Ils ont proposé des projets innovants qui ont été ensuite soutenus par plusieurs partenaires socio-économiques, notamment Khmer Entreprise, Impact…, pour la phase de commercialisation. Parmi ces produits, Smart Farm (1er prix) a connu un réel succès sur le marché. Les équipes avaient été invitées également à une exposition scientifique en Indonésie.
En partageant leurs expériences, ces lauréats du concours ont sensibilisé les jeunes francophones cambodgiens à l’esprit d’entrepreneuriat. Les échanges se sont articulés autour de l’inscription, de la formation de l’équipe de projet, de la réalisation du projet jusqu’à la commercialisation des produits.
Les intervenants ont également profité de l’occasion pour présenter la nouvelle campagne de promotion du concours de startup en 2021.
Un nouvel atelier du même type sera programmé au courant du mois d’octobre pour partager de l’expérience des trois meilleurs projets retenus de l’édition 2021 du concours « Techno Innovation Challenge ».
Il s’agit du concours de startup organisé par l’Institut de Technologie du Cambodge (ITC) dans le cadre des activités de son CNEUF. Soutenu par l’AUF, le CNEUF ITC est un projet inter-universitaire et multi-partenarial porté par l’ITC. Cette structure vise notamment à valoriser l’esprit d’innovation des étudiants à l’ITC et des étudiants francophones du Cambodge.