Résumé du projet
Le projet vise à créer des systèmes pour la désinfection de l’air et des surfaces en présence des gens sur la base de solutions de composés chloroactifs de haute pureté, ainsi que des matériaux polymères chloroactifs spécialement élaborés. La deuxième direction du projet est la création des actifs composants microbicides et virucides des dispositifs médicaux régénérés (masques, respiratoires etc.) à base des polymères avec du chlore actif immobilisé.
Objectifs
- La création et l’application des systèmes efficaces pour la désinfection complète (air + surface) de tous les types des locaux en présence des gens sur la base des médicaments et des matériaux chloroactifs innovants spéciaux.
- Le ravitaillement de la population par les équipements efficaces de protection individuelle, accessibles et régénératifs contre les maladies infectieuses (protecteurs de visage, respirateurs, vêtements de protection, etc.).
- La promotion de la désinfection et du traitement antiseptique pour la prévention des maladies infectieuses dans la société.
Bénéficiaires
Les bénéficiaires lors de la mise en œuvre de la partie pilote du projet seront l’Académie de Médecine de Dnipropetrovsk du Ministère de la Santé d’Ukraine et l’Université ukrainienne d’État de technologie chimique de Dnipropetrovsk dont certaines salles (salles d’études, couloirs, salles de réunions, etc.) seront équipées par les prototypes des systèmes complexes de désinfection en cas des tests toxicologiques positifs.
Etablissement porteur
Académie de Médecine de Dnipropetrovsk du Ministère de la Santé d’Ukraine
Partenaires
- Université ukrainienne d’État de technologie chimique de Dnipropetrovsk
- Institut de chimie physique et organique de l’Académie nationale des sciences de la République du Bélarus
- Ukrtek Co » SARL
Résultats
- Activité antimicrobienne, virucide prouvée et non toxicité des solutions d’hypochlorite de sodium et d’acide hypochloreux à faible concentration de haute pureté lorsqu’elles sont introduites dans l’air sous la forme d’aérosol ou de vapeur, l’obtention des conclusions officielles correspondantes.
- Activité antimicrobienne et virucide prouvée et la non-toxicité des matériaux polymères avec du chlore actif immobilisé lorsque l’air contaminé les traverse selon les modes différents, l’obtention des conclusions officielles correspondantes.
- Documentation scientifique et technique sur la synthèse et l’analyse des solutions de haute pureté d’hypochlorite de sodium, d’acide hypochloreux, des matériaux polymères chloroactifs pour la production d’un lot semi-industriel.
- Instructions méthodiques de l’utilisation des solutions d’hypochlorite de sodium de haute pureté et à faible concentration dans les purificateurs d’air domestiques et des matériaux polymères chloroactifs comme les filtres dans les systèmes de ventilation et de climatisation existants, les filtres intérieurs automobiles, etc.;
Période de mise en oeuvre
Juin 2020 à décembre 2020