Objectifs :
Permettre aux jeunes filles et femmes malgaches de développer leurs compétences numériques et de proposer des solutions concrètes répondant aux principales problématiques auxquelles le monde fait face aujourd’hui.
PUBLIC CIBLE :
Jeunes femmes de 14 à 25 ans.
PAYS D’INTERVENTION
Madagascar
Dispositif
- Une formation d’une durée de 10 semaines et d’un volume horaire de 100 heures, qui se déroulera entièrenement à distance, en mode asynchrone (via une plateforme pédagogique dédiée) et en en mode synchrone (webinaires) portant sur cinq thématiques : codage, robotique, design thinking, ODD, vie après covid-19 et entrepreneuriat ;
- Un accompagnement personnalisé des participantes.
RÔLE DE L’AUF
À travers son centre pour développeurs #IvoTech, l’AUF est coordonnateur du projet.
PARTENAIRES
UNESCO
BUDGET
28217 euros
PRINCIPAUX RÉSULTATS ATTENDUS
- 165 filles et femmes issues de différentes régions de Madagascar ont participé à une formation en ligne d’une durée de 5 mois sur le développement de projets d’applications mobiles portant sur les ODD dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et ont reçu une certification du partenaire, soutenue par l’UNESCO.
- Participation des bénéficiaires à un événement ludique et participatif, comme un bootcamp/hackathon avec des acteurs locaux et entrepreneurs.
- Au moins six applications mobiles entièrement fonctionnelles sont disponibles sur la plateforme PlayStore pour les utilisateurs locaux.
PÉRIODE
juillet à novembre 2021