Résumé du projet
Le SRAS-CoV-2 est à l’origine de la pandémie de la COVID-19. Des essais sérologiques sont nécessaires pour détecter les anticorps spécifiques au virus. Ce projet a pour objectif d’aider les laboratoires et entreprises locales à développer des tests de dépistage rapides de la COVID-19, fiables et peu coûteux grâce à la technologie des protéines recombinantes.
Objectifs
- Cibler différents domaines de protéine de pointe S qui jouent un rôle important dans la réponse immunitaire et dans l’induction des réponses des anticorps de neutralisation.
- Les produire en utilisant la technologie des protéines recombinantes, puis évaluer leur qualité et leur capacité de liaison avec les anticorps spécifiques et le récepteur humain ACE2.
- Contribuer aux études sur la COVID-19 au Vietnam et transférer le protocole et les souches bactériennes aux unités de biotechnologie souhaitant développer les kits de dépistage.
Bénéficiaires
- Les chercheurs menant les projets de recherche sur le SARS-CoV-2
- Les unités développant les tests de dépistage rapides de la COVID-19 au Vietnam
Établissement porteur du projet
Université nationale du Vietnam à Hô Chi Minh-Ville
Partenaires
Khoa Thuong Biotechnology Company, Entreprise privée de Biotechnologie, Vietnam
Résultats
Protocole optimisé pour la production des peptides antigéniques de qualité destinée au développement des tests de dépistage au Vietnam et aux études sur la COVID-19.
Période de mise en oeuvre
De juin à décembre 2020