Fondé en 1996, par des universitaires franco-libanais de l’AFDES, le Centre Universitaire de Technologie est transformé en 2007, en Université de Technologie et de Sciences Appliquées Libano-française (ULF). L’université a 5 sites au Liban, à Tripoli, à Beyrouth, dans le Koura, au Metn et dans la Bekaa.
Université de technologie et de sciences appliquées libano-française
Historique
Fondé en 1997
Anciennement Centre universitaire de technologie franco-libanais (CUT), l’établissement a pris le nom d’Université de Technologie et des Sciences Appliquées libano-française depuis le décret 851 du 30 octobre 2007 (Journal Officiel du 5 novembre 2007).
La Faculté de Gestion comprend les filières suivantes: Sciences de Gestion; Gestion hôtelière; Gestion des Affaires Internationales; Marketing; Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE);
L’ IUT regroupe les départements suivants: Maintenance Industrielle; Gestion des Entreprises et des Administrations; Action commerciale, Banque et Assurance; Informatique Industrielle; Informatique de Gestion. / La Faculté des Sciences et Lettres est composée des filières suivantes: Mécanique et Energétique, Systèmes de Télécommunication et Informatique, Instrumentation Biomédicale, Technologies Avancées, Informatique, Sciences de l’Environnement, Sciences Sociales – Sociologie, Sociologie des Sciences et des Technologies. La Faculté de Gestion est composée des filières suivantes: Informatique de Gestion, Marketing, Gestion Hôtelière, Gestion des Affaires Internationales. L’Institut Universitaire de Technologie est composée des filières suivantes: Informatique de gestion, Gestion des Entreprises et des Administrations, Action Commerciale Banque et Assurance, Ingénierie Industrielle et Maintenance, Télécommunication et Réseaux, Informatique Industrielle. Les Masters: MBA, Master Banque et Finance, Master Informatique.
Université de technologie et de sciences appliquées libano-française
Type universitaire : 2.1 Établissement d'Enseignement Supérieur