« Réflexion sur la frontiérité » à L’École Doctorale des Lettres, Sciences humaines, Sciences sociales et Information de l’Université Libanaise

logo_22

L’École Doctorale des Lettres, Sciences humaines, Sciences sociales et Information de l’Université Libanaise organise, avec le soutien de l'AUF Moyen-Orient, un colloque sur le thème "réflexion sur la frontiérité" les 15 et 16 novembre 2018, à l’École Doctorale à Sin El Fil.

Ce colloque propose une réflexion sur la question des frontières qui sont souvent sources de conflits: Quel est l’impact des frontières sur les relations qui s’établissent entre les pays respectifs, sur leur interdépendance ? Comment canalisent-elles l’attention sur les questions d’identité, d’altérité et de différences ? Ne donnent-elles pas de sens à l’espace ?

Cette manifestation est destinée aux doctorants des différentes disciplines les incitant à réfléchir sur les usages des frontières, leurs manifestations, leurs transformations et leur nécessité.

En savoir plus :https://bit.ly/2PglpYn

Date de publication : 06/11/2018
Date début : 15/11/2018
Date fin : 16/11/2018
Lieu de l'événement : École Doctorale des Lettres, Sciences humaines, Sciences sociales et Information de l’Université Libanaise, Sin El Fil.
Organisateur : École Doctorale des Lettres, Sciences humaines, Sciences sociales et Information de l’Université Libanaise, AUF
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Ahmed Ismaël : le Choix Goncourt de l’Orient constitue un pont entre les cultures
Lire la suite
L’AUF inaugure son Bureau national en Égypte
Lire la suite
Témoignage de Monica Morcos, lauréate 2023 de MT180 Égypte
Lire la suite