L’AUF et le CNRS-Liban organisent pour la troisième année consécutive la finale nationale du concours de vulgarisation scientifique « Ma thèse en 180 secondes » le 27 juin 2019, à 15h, à la Bibliothèque Nationale, Sanayeh.
Inspiré du concours australien Three minutes thesis, « Ma thèse en 180 secondes » a été initié au Québec en 2012 par l’Association francophone pour le savoir (ACFAS).
Ce concours lance aux doctorants francophones le défi de présenter l’objet de leurs années de recherches en trois minutes. Il permet aux doctorants d’exposer le sujet de leur thèse en français de façon claire, concise, convaincante et même humoristique s’ils le souhaitent, avec une seule diapositive pour support et en 180 secondes chrono. Son objectif est de soumettre les doctorants à une première expérience de prise de parole en public et de les inviter à présenter un sujet scientifique en un langage vulgarisé compréhensible par un public de non-initiés.
Le lauréat du concours libanais bénéficiera de la prise en charge de l’AUF et du CNRS-L pour représenter son pays lors de la finale internationale qui aura lieu en septembre à Dakar.
Pour assister à la finale, réserver au : 01 42 02 70, ou écrire à : mt180-liban@lb.auf.org
Pour en savoir plus sur MT180