La Conférence des Recteurs de la Région du Moyen-Orient (CONFREMO) et la Direction régionale Moyen-Orient de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en partenariat avec l'Université de Chypre organisent la 13ème Assemblée générale de la CONFREMO qui se tiendra les 27 et 28 septembre 2021 en format virtuel.
Organisé à distance en raison de la crise sanitaire, ce rendez-vous sera l’occasion d’aborder plusieurs thématiques d’actualité tels que l’internationalisation et l’entrepreneuriat et d’élire les nouveaux membres du Bureau de la CONFREMO.
En marge de cette Assemblée générale, Un atelier sur l’entrepreneuriat étudiant et une demi-journée scientifique sur l’internationalisation seront organisées, sous forme de tables rondes interactives permettant de susciter le débat sur ces thèmes et faire émerger des réponses partagées sur les questions abordées, notamment sur la promotion de la culture entrepreneuriale au sein des établissements d’enseignement supérieur et sur les enjeux relatifs aux stratégies d’internationalisation et leur opérationnalisation dans le contexte actuel.
Programme : en français et en anglais
Lien pour s’inscrire : https://forms.office.com/r/pdvGtQDK6z
À propos de la CONFREMO
La CONFREMO a été créée en 2007 sous l’égide de l’AUF. Elle rassemble aujourd’hui 46 Recteurs, Présidents des universités et Directeurs des institutions universitaires du Moyen-Orient, membres de l’Agence universitaire de la Francophonie, répartis dans 12 pays de la région. Elle est constituée d’une Assemblée générale, qui se réunit annuellement, d’un Bureau et de 4 commissions thématiques. L’objectif de cette Conférence est de promouvoir au niveau régional le débat, la réflexion et l’action sur la gouvernance des universités et les problèmes majeurs rencontrés dans le domaine de l’enseignement supérieur. Cette instance offre également la possibilité de développer des partenariats et des réseaux entre établissements d’enseignement supérieur au niveau mondial, et avec un certain nombre d’organismes internationaux, régionaux et nationaux.