Une journée de la recherche sur le thème « La relation entreprise - chercheur et les pratiques RSE dans les entreprises libanaises » s'est déroulée le 30 novembre 2016 à l'Ecole doctorale de Droit et des Sciences Politiques, Administratives et Economiques (EDDSPAE) de l'Université Libanaise. L'AUF, le CODEG (Consortium doctoral régional en Économie et Gestion) et le Rassemblement de Dirigeants et Chefs d'Entreprises Libanais (RDCL) étaient partenaires de cet événement.
Cette journée s’est articulée autour de 4 sessions :
- « L’intérêt de la recherche en Sciences de Gestion pour les entreprises libanaises »
- « Les méthodes de recherche sur l’analyse des pratiques des entreprises »
- « Connaître et comprendre les entreprises libanaises socialement responsables : Analyse de secteur d’activité »
- « Connaître et comprendre les entreprises libanaises socialement responsables : Analyse des pratiques des entreprises par leurs parties-prenantes »
À l’occasion de cette journée, et suite au premier concours de doctorants organisé dans le cadre du CODEG, le Prix de la meilleure proposition de communication a été décerné à Mme Nathalie El Achkouty, doctorante à l’EDDSPAE. Elle pourra assister au séminaire international de son choix, grâce au soutien de l’AUF.
Nathalie El Achkouty, lauréate du 1er concours de doctorants du CODEG
En marge de cet événement, les membres du CODEG se sont réunis le 29 novembre pour faire le bilan de l’année écoulée et préparer les activités de 2017.