Le Bureau Moyen-Orient de l’AUF et son CNF de Tripoli, le Bureau régional de l'UNESCO à Beyrouth et le Centre Professionnel de Médiation (CPM) de l’Université Saint-Joseph (USJ), ont organisé le 9 avril 2016 une session de formation de six heures sur le thème « Initiation à la médiation et à la gestion des conflits » sur le campus de Tripoli.
Cette session visait à sensibiliser les participants à la gestion amiable des conflits en exploitant les outils de la médiation permettant la communication non violente.
Plus d’une dizaine d’étudiants de différentes universités (Université Libanaise, Université Saint-Joseph, Université Jinan, Université Notre Dame et Université Libano – française) ont suivi cette session animée par Mme Zeina Huseini Majzoub et Mme Lamia Hatti, toutes deux formatrices au CPM.
La formation s’adressait aux étudiants et à toute personne qui, dans son activité personnelle, professionnelle ou associative, peut être sollicitée afin de faciliter un échange entre deux personnes ou plus.
Pour rappel, deux autres formations, portant sur le même thème, seront organisées par l’AUF, l’UNESCO et le CPM de l’USJ au Point d’Accès à l’Information (PAI) de Danniyeh et au CNF de Tripoli.