« Pédagogie de la traduction à l’université », séminaire de formateurs organisé à l’Université de Téhéran

image-4147.jpg

Dans le cadre de son projet d'Appui à la langue française, le Bureau Moyen-Orient de l'AUF a soutenu l'organisation d'une formation de formateurs à l'Université de Téhéran, du 7 au 11 septembre 2013, sur la « Pédagogie de la traduction à l’Université ». Cette formation a été assurée par Jean-Claude Gémar, Professeur émérite de l'Université de Montréal, à destination de 15 enseignants notamment de l'Université de Téhéran, co-organisatrice de ce séminaire.

Monter un cours de traduction, enseigner à traduire, diriger/encadrer des travaux de recherche, tels sont les compétences acquises au cours de ce séminaire; l’objectif des 15 enseignants étant de pouvoir former au sein de leur université des traducteurs généralistes capables de traiter des textes de toute nature et d’assumer les diverses tâches associées à la traduction (terminologie/terminographie, rédaction, révision…).
Ce séminaire s’inscrit dans une série de séminaires annuels de formation de formateurs à l’Université de Téhéran.

Il s’inscrit également dans les formations de formateurs, composante du projet d’Appui à la langue française du BMO afin d’œuvrer à la professionnalisation des curricula et donc au renforcement de la langue française à vocation professionnelle.

Date de publication : 11/09/2013

Dans votre région

Ahmed Ismaël : le Choix Goncourt de l’Orient constitue un pont entre les cultures
Lire la suite
L’AUF inaugure son Bureau national en Égypte
Lire la suite
Le rapport d’activité 2023 est en ligne
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Sélection des membres des commissions thématiques de la C2R-ECO
Lire la suite
Signature de l’accord-cadre de partenariat entre l’AUF et l’Acfas : le renouvellement d’une collaboration de longue date entre les deux organisations
Lire la suite
Réunion de la Conférence des Recteurs de l’AUF-Europe Occidentale
Lire la suite