Le Directeur du Bureau Moyen-Orient de l'AUF, M. Hervé Sabourin, a été reçu par le Ministre de l'enseignement supérieur égyptien. Les échanges ont été très positifs, le ministre a manifesté son grand intérêt pour les nombreuses activités développées par les partenaires égyptiens de l'AUF et a souhaité un renforcement de la francophonie universitaire déjà bien vivante en Égypte. Plusieurs pistes de coopération future entre l'AUF et son ministère ont été suggérées.
Le Directeur du BMO a par ailleurs profité de son séjour en Égypte pour effectuer un certain nombre de visites : rendez-vous avec le Président de l’Université du Caire, visite à l’Université Mansoura, rencontre avec son Président et avec le Département de français de la Faculté des lettres, visite à l’Université d’Alexandrie, rencontre avec l’équipe présidentielle et avec l’ensemble des responsables des filières francophones, et, enfin, visite à l’Université Pharos, candidate à l’adhésion à l’AUF.
Le Directeur du BMO a aussi participé à cette occasion au séminaire de l’École doctorale de Droit du Moyen-Orient (EDDMO) sur le thème « Droit des affaires, droits fondamentaux et développement économique », organisé à l’Université Senghor.