Le Consortium doctoral d'économie et gestion du Moyen-Orient (CODEG) a organisé la deuxième édition de ses doctoriales à l'Université de Balamand, au Liban, les 9 et 10 novembre 2015. L'objectif principal de cet événement était de permettre une rencontre entre jeunes doctorants et chercheurs confirmés dans un cadre convivial dédié aux échanges.
Des mots d’ouverture ont étés prononcés par M. Karim Nasr, Doyen de la Faculté de Gestion de l’Université de Balamand, et M. Hervé Sabourin, Directeur régional de l’AUF.
Mme Hala Kheir, Professeur à l’Université de Balamand, a ensuite effectué une intervention sur le thème « Engaged Scholarship: a collaborative approach to research through engagement ». M. Rayan Haykal, Professeur à l’Université La Sagesse, est pour sa part intervenu sur le thème « Des chiffres et des mots : la transformation des données qualitatives en données quantitatives ».
M. Rayan Haykal lors de son intervention
Suite à ces interventions, des ateliers de doctorants sur des thèmes liés au Management, à la Finance, au Marketing, à l’Économie et aux Systèmes d’informations, animés par des enseignants du Cnam Liban, de l’Université de Balamand, de l’Université Libanaise, de l’Université Saint-Esprit de Kaslik et de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, ont été organisés.
Mme Rima Assaf, doctorante à l’Université Libanaise, présentant sa thèse sur les « Perceptions of risk & beliefs factors in internet banking »
Les doctorants qui ont participé à ces journées sont issus du Cnam Liban, de l’Université de Balamand, de l’Université française d’Égypte, de l’Université Libanaise, de l’Université Saint-Esprit de Kaslik et de l’Université Saint-Joseph.
De nombreuses activités seront encore organisées en 2016 dans le cadre du CODEG.