L’AUF forme des étudiants et des professionnels syriens au français juridique à Alep

DSC04851

Le Campus numérique francophone de l'AUF à Alep, en Syrie, a organisé du 5 novembre au 28 décembre 2017, dans ses locaux, une formation intitulée « Initiation au français juridique ». Elle était destinée aux juristes et étudiants en Droit.

25 avocats, masterants, doctorants et étudiants en 3ème et 4ème année de Droit ont participé à cette formation qui s’est étalée sur 8 semaines.

La formation avait pour objectif de permettre aux participants de se doter des outils nécessaires à leur travail de recherche en Droit, afin qu’ils puissent appréhender plus aisément un texte juridique, le synthétiser et le comprendre pour pouvoir l’exploiter.

Cette formation a également permis aux apprenants de se familiariser avec le lexique juridique francophone. Les participants, qui ont une bonne connaissance du Droit en arabe, ont montré un véritable intérêt à suivre une formation de Droit en français qui leur a permis d’enrichir leur culture juridique et les aidera à poursuivre leurs études, d’autant plus que le Droit syrien est inspiré en grande partie du Droit français.

À l’issue de la formation, des attestations ont été distribuées aux participants et une réception a été offerte.

Date de publication : 03/01/2018

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

Ahmed Ismaël : le Choix Goncourt de l’Orient constitue un pont entre les cultures
Lire la suite
L’AUF inaugure son Bureau national en Égypte
Lire la suite
Le rapport d’activité 2023 est en ligne
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Sélection des membres des commissions thématiques de la C2R-ECO
Lire la suite
Signature de l’accord-cadre de partenariat entre l’AUF et l’Acfas : le renouvellement d’une collaboration de longue date entre les deux organisations
Lire la suite
Réunion de la Conférence des Recteurs de l’AUF-Europe Occidentale
Lire la suite