L'AUF et la Direction générale de l'Enseignement supérieur au Liban (DGES) ont signé le 25 août 2016, à Beyrouth (Liban), un accord de coopération pour accompagner les universités membres de l'AUF dans la mise en place d’une démarche en faveur de l'assurance-qualité.
Cet accord de coopération a été signé par le directeur régional de l’AUF au Moyen-Orient, M. Hervé Sabourin, et le directeur général de l’Enseignement supérieur au Liban, M. Ahmad Jammal. Les deux institutions s’engagent à mener des actions de coopération commune, notamment dans le domaine de l’assurance-qualité et de l’évaluation.
Ainsi, dans le cadre du projet « Les ateliers innovants de la qualité en Égypte et au Liban » mis en oeuvre par l’AUF et en partenariat avec la DGES, trois « ateliers de la qualité » seront organisés en 2016 et 2017 au Liban. Ces derniers seront ouverts à l’ensemble des universités libanaises souhaitant s’engager dans une démarche vers l’assurance-qualité. Ils porteront sur l’élaboration de plans stratégiques et la mise en œuvre d’un processus d’auto-évaluation dans les universités.

M. Hervé Sabourin, directeur régional de l’AUF au Moyen-Orient et
M. Ahmad Jammal, directeur général de l’Enseignement supérieur
au Liban