La Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (Branche 4 - Aley) de l'Université Libanaise (UL), en collaboration avec l'Institut des Beaux-Arts de l'UL et la Maison d'Art de Batloun, a organisé le 22 mai 2015 une journée autour de la peinture intitulée "La francophonie en couleurs", parrainée par le Bureau Moyen-Orient de l'AUF. 20 peintres de la Branche 4 (Deir El Qamar) de l'Institut des Beaux-Arts de l'UL, dix peintres de la Maison d'Art, et plusieurs étudiants talentueux des collèges voisins ainsi que de la Faculté.
En fin de journée, des certificats ont été distribués aux participants, en présence du Doyen de l’Institut des Beaux-Arts de l’Université Libanaise, Dr Mohammad El-Hajj, du Directeur de la Branche 4 de l’Institut des Beaux-Arts de l’UL, Dr Kamal Bou Hamdan, du Directeur de la Branche 4 de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’UL, Dr Ramzi Saab, du Directeur de la Maison d’Art, Cheikh Karam Kamal El-Din, et plusieurs membres des corps professoral et administratif.
À l’occasion de cette cérémonie, Dr Ramzi Saab a déclaré : « Cette activité a permis de créer une ambiance de joie et de beauté au sein de notre Faculté. Elle s’impose désormais comme une tradition annuelle et les peintures qui ont été réalisées aujourd’hui ont permis de décorer les salles de cours, les couloirs ainsi que la salle des professeurs et les bureaux du personnel. Cette journée a également contribué à renforcer l’esprit de coopération et de partenariat entre les différentes branches de l’Université Libanaise ».