La faculté des langues de l'Université Saint-Joseph (USJ), en partenariat avec l'Agence universitaire de la Francophonie, a organisé une "Dictée-plaisir" le 12 juin, dans le but de promouvoir la langue française et rendre cet exercice plus divertissant.
« La dictée ne doit pas être une corvée ou un devoir, c’est un exercice de plaisir », a expliqué Henri Awaiss, doyen de la faculté. La « Dictée-plaisir », c’est justement le nom qui a été donné à cet évènement, placé sous le signe de la langue française.
Hervé Sabourin, Directeur du Bureau Moyen-Orient de l’AUF, s’est chargé de faire la lecture du texte préparé par Mme Lina Sader. « Il faut redonner une vitalité et un élan à cet exercice difficile mais passionnant », a-t-il relevé en insistant sur l’importance d’un tel entraînement de l’esprit.
Dans la catégorie senior, le premier prix a été décerné à Lourdes Akl Melki, qui n’a commis que quatre fautes. Danielle Azzam a, quant à elle remporté, le deuxième prix. Dans la catégorie junior, c’est Sandro Azzam, 14 ans, qui a remporté le premier prix et Christie Abi Assi le deuxième.