La faculté des sciences de l'Université Libanaise (UL) a organisé le 26 juillet 2016, sur le campus de Hadath, la 3ème rencontre du consortium en géosciences qui a également marqué la clôture de l'École d'été de Chypre, qui a vu la participation d'une trentaine d'étudiants de la faculté.
Cette rencontre avait pour principal objectif d’analyser les retombées de cette École d’été afin de pérenniser cette action dans le cadre du Master régional en géosciences qui sera lancé par la faculté des sciences de l’UL en septembre prochain. Ce programme, tout comme l’École d’été, bénéficie du soutien de l’AUF.
Les partenaires scientifiques du consortium, le CNRS Liban, représenté par son secrétaire général, M. Mouïn Hamzé, et l’AUF, représentée par son directeur régional, M. Hervé Sabourin, ont réaffirmé à cette occasion leur engagement à soutenir les programmes de formation et de recherche en géosciences développés au sein de la faculté des sciences de l’UL.
M. Mouïn Hamzé
M. Hervé Sabourin
Le doyen de la faculté, M. Hassan Zeineddine, a quant à lui insisté sur l’importance de créer un Laboratoire des Multimatériaux et Interfaces (LMI) international afin de garantir la durabilité du programme en géosciences. « Ce laboratoire international et le Master régional en géosciences garantiront l’intégration de notre faculté aussi bien dans des projets éducatifs que de recherche aux niveaux régional et international », a-t-il déclaré.
M. Hassan Zeineddine
En savoir plus
Le site Web de la faculté des sciences de l’Université Libanaise