En partenariat avec le Département de Langue et de Littérature françaises de la Faculté des Lettres de l'Université de Damas, le CNF de Damas a organisé le lundi 30 mars un concours de chant pour les étudiants francophones de l'Université de Damas.
En présence du chef de Département de Langue et de Littérature françaises de la Faculté des Lettres de l’Université de Damas, d’un grand nombre d’enseignants et de professeurs et d’un large public universitaire francophone, une dizaine d’étudiants francophones des Facultés de Pédagogie, de Pharmacie et des Lettres se sont présentés au CNF de Damas et ont interprété des chansons de Charles Aznavour, Yves Montand et Dalida, certains d’entre eux ont fait un mélange entre des chansons arabes et françaises.
Après le passage de tous les candidats, le jury composé de trois enseignants de l’Université de Damas et présidé par un Professeur en Musicologie de la Faculté de Pédagogie, a désigné les 3 gagnants ; leurs noms seront dévoilés lors de la fête de clôture du Mois de la francophonie.
Au terme de ce concours, des étudiants en Master de Littérature de la Faculté des Lettres ont lu des poèmes en français sous les applaudissements du public.
Pour clôturer cette journée, tout les participants se sont réunis autour d’un grand gâteau.