L'école d'été de septembre 2015 du CNF d'Alep s'est clôturée le 28 octobre 2015 à la faculté des Lettres de l'Université d'Alep, en présence du Président de l'Université d'Alep, Dr Moustafa Afyouni, du Secrétaire général de l'Université d'Alep, du doyen de la faculté des Lettres, du chef du département de français de l'Institut supérieure des langues de l'Université d'Alep, des enseignants et d'un grand nombre d'étudiants du département de français.
66 étudiants, dont 47 étudiantes, répartis en 4 groupes, ont participé à cette formation de 50 heures qui s’est étalée sur 10 jours et qui avait pour méthode l’approche communicative. Cette formation a permis aux participants d’écrire et de jouer des scénettes de la vie quotidienne, de pratiquer leur français dans une situation réelle, de démontrer leur capacité à prendre la parole en public et de surmonter leur timidité.
Les étudiants ont manifesté un vif intérêt pour le contenu de ce stage et ont fait preuve d’une forte implication dans sa réalisation.
La cérémonie de clôture a débuté par une allocution du responsable du CNF d’Alep, Dr Abdul Karim Zallam, qui a remercié tous les acteurs et intervenants ayant contribué à la mise en œuvre de cette formation.
Le Président de l’Université d’Alep a ensuite pris la parole pour souligner l’importance de cette formation qui a permis aux étudiants de développer leur capacité à s’exprimer en français.
Au terme de ces allocutions, des étudiants ont joué trois scénettes de la vie quotidienne et deux chansons ont été interprétées en français par un groupe d’étudiants.
Des attestations ont été distribuées et une réception a réuni tous les participants et invités dans une ambiance chaleureuse et conviviale.