Les francophones d’Alexandrie ont pu démontrer toute l'étendue de leurs talents à l'occasion de la 5ème édition de la Fête des talents qui a eu lieu les 14 et 15 avril et qui était co-organisée par l’Agence universitaire de la Francophonie, l’Institut français d’Égypte et la Bibliotheca Alexandrina. Ils ont ainsi pu chanter, réciter des poésies, danser, jouer des pièces de théâtre ou de la musique, écrire des nouvelles et des essais et même dessiner et prendre des photos.
La journée du 14 avril s’est tenue à lInstitut français d’Égypte à Alexandrie et a été marquée par le vernissage d’une exposition d’arts plastiques et la présentation de textes du concours sur les changements climatiques, ainsi que par un cocktail proposé par l’Institut Supérieur de Tourisme, d’Hôtellerie et d’Informatique à Seyouf. Le mercredi 15 avril, une soirée artistique a été organisée à la Bibliothèque dAlexandrie. Elle a été suivie par une remise de Prix.
Mme Omnéya Shaker, responsable du CNF dAlexandrie, était membre du jury qui a désigné le gagnant de chaque catégorie : chant, théâtre, poésie, musique, concours, etc. Lors de la clôture de cette journée, Mme Shaker a invité tous les jeunes francophones à savourer cette chance quest la francophonie qui les unit et doffrir cette francophonie en gage damitié à toutes celles et ceux qui choisissent dapprendre le français pour souvrir au monde.
Les étudiants de lUniversité Senghor, de la Filière francophone de commerce (DFGA), de lInstitut Sainte Jeanne Antide, de lécole Girard et du Groupe des Jeunes Francophones Alexandrins (GFA) ont remporté les nombreux Prix qui étaient en jeu.
Cette fête spectaculaire a prouvé une fois de plus que les francophones alexandrins ont du talent !