Résumé du projet
Dans les cas aigus, le coronavirus attaque le système respiratoire, provoquant un essoufflement, une perte d’approvisionnement des tissus en oxygène et éventuellement une suffocation et la mort. Afin de maintenir ces patients en vie, il est nécessaire d’utiliser des appareils de respiration artificielle ou des ventilateurs. La conception et la production de ces appareils relativement simples et peu coûteux pour sauver la vie d’un plus grand nombre de patients est au centre de ce projet.
Bénéficiaires
Les patients de réanimation, le cadre soignant à l’hôpital, les aides-soignants dans les ambulances ou les personnes souhaitant utiliser ce respirateur à la maison.
Établissement porteur du projet
Université de Téhéran, Iran
Partenaires
- TSF
- Start Up Design
Résultats
Étant donné que la construction de cette machine implique une combinaison d’électricité, de mécanique, de bio-ingénierie et de design il est important que des membres de tous ces domaines travaillent ensemble pour la construire. Une coopération multidisciplinaire est le premier résultat. Un respirateur qui ne coûte pas cher et est facile d’utilisation et de production sera également un résultat immédiat.
Période de mise en œuvre
Juin à décembre 2020