La Fondation Croix-Rouge française a décidé de s’associer à la Fondation Solimut Mutuelle de France pour lancer un appel à candidatures pour 1 bourse de recherche individuelle de 12 mois sur le thème des défis de la continuité des parcours de soins des exilés ukrainiens en France
Défis de la continuité des parcours de soins des exilés ukrainiens en France
L’appel sera ouvert durant au moins quatre semaines à compter du lancement le 20 juin 2022, et se terminera le 17 juillet. L’appel pourra être prolongé si nécessaire. Au cours de cette période, les candidatures seront examinées par cycles. Il y aura 2 cycles d’examen des candidatures : le premier sera clos le 3 juillet à minuit (heure de Paris), tandis que le second sera clos le 17 juillet à minuit (heure de Paris). La Fondation fournira une décision de financement à chaque candidat dans les deux semaines suivant la date limite de chaque cycle. Les chercheurs devront être en mesure de démarrer les activités de recherche dès que possible afin que les résultats éclairent la réponse actuelle.
Bourse de recherche (individuelle)
Nombre de bourse : 1
Montant : 18 000 €
Chaque lauréat bénéficiera en outre de :
- suivi scientifique et tutorat personnalisés
- accompagnement dans la valorisation des résultats de la recherche (traduction en anglais, publications sur ce site, soutien pour publier dans des revues d’excellence et notamment dans la revue Alternatives humanitaires, participation aux Rencontres de la Fondation)
- abonnement d’un an à la revue Alternatives humanitaires
Dates clés :
- 20 juin 2022 : lancement de l’appel
- 3 juillet 2022 : clôture du 1er cycle de candidatures à minuit (heure de Paris)
- 17 juillet 2022 : clôture du 2nd cycle de candidatures à minuit (heure de Paris)
- 17 juillet pour le 1er cycle et 31 juillet pour le 2nd : annonce des résultats
- 1er ou 15 août 2022 : début de la recherche
- 1er ou 15 août 2023 : rendu des livrables finaux