Les chercheurs francophones, lauréats du programme de bourses „Eugen Ionescu” se réuniront le 6 juillet 2023 dans l’Amphithéâtre de la Bibliothèque Centrale Universitaire „Carol I” de Bucarest, dans le cadre d’un événement organisé par l’Agence Universitaire de la Francophonie en Europe Centrale et Orientale et le Ministère des Affaires Étrangères de Roumanie.
Cette rencontre permettra aux boursiers, aux représentants des universités d’accueil de Roumanie et aux autorités gouvernementales en charge de la Francophonie d’échanger sur le but et les attentes placées en ce prestigieux programme. La réunion sera aussi l’occasion des partages d’expérience entre les boursiers issus de 21 pays et accueilli dans une trentaine d’universités roumaines partenaires au programme.
La réunion annuelle des boursiers « Eugen Ionescu » 2023 se réjouit du partenariat privilégié avec la Bibliothèque Centrale Universitaire « Carol I » et se déroulera en présence des représentants de l’Administration Présidentielle, Ministère des Affaires Etrangères, Organisation Internationale de la Francophonie, milieu diplomatique et universitaire.
La rencontre sera une belle occasion pour les chercheurs issus de divers pays, Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République du Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Géorgie, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Maroc, Niger, République de Moldova, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie, de rencontrer les autorités roumaines, les partenaires du programme des bourses « Eugen Ionescu », ainsi que de découvrir un peu de la culture et de l’histoire nationale grâce à la projection du documentaire « Maria, Cœur de Roumanie ».
Quand ? le 6 juillet, à partir de 10h00
Où ? dans l’Amphithéâtre de la Bibliothèque Centrale Universitaire “Carol I” de Bucarest.
Adresse : 88, Calea Victoriei, Bucarest
La réunion est réservée sur invitation aux boursiers, aux représentants des universités d’accueil de Roumanie, aux autorités gouvernementales en charge de la Francophonie et aux représentants de l’AUF.
Pour savoir plus sur le programme « Eugen Ionescu«