L’Agence universitaire de la Francophonie en Europe centrale et orientale et l'Institut Français de Roumanie vous donnent rendez-vous le jeudi 22 mars 2018, à 18h, à l’École Centrale de Bucarest (3-5, Rue Icoanei), pour la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » en Roumanie !
12 doctorants représentant des universités de toute la Roumanie seront en compétition : 4 candidates venant de Cluj-Napoca, 3 candidats venant de Iaşi, 1 candidate de Suceava, 1 candidate de Timişoara, 1 candidate de Constanţa et 2 candidates de Bucarest.
Ils auront 3 minutes pour vous présenter leur sujet de thèse de manière vulgarisée et en français ! Les sujets de présentation seront variés : droit, littérature, musique, chimie, sciences politiques, hydrotechnique, philosophie, informatique, géographie.
Le 1er prix du jury aura le privilège de représenter la Roumanie lors de la finale internationale du concours à Lausanne, en Suisse, le 27 septembre 2018 !
Nous vous attendons donc nombreux pour assister à cette dernière étape du concours en Roumanie, sachant que le public pourra également voter pour élire son coup de cœur ! Un Prix du Public sera ainsi remis.
A l’issue des résultats de la finale, candidats, jury et public pourront échanger autour d’un cocktail.
L’entrée pour assister à la finale est libre et gratuite.