L’Agence universitaire de la Francophonie en Europe centrale et orientale organisera le 15 mai 2018 à Bucarest la Conférence « Divers Ensemble. L’égalité Femme-Homme, réalité ou ambition ? » donnée par Madame Leila SAADÉ, présidente du Réseau Francophone des Femmes Responsables dans l’Enseignement supérieur et la Recherche (RESUFF) et professeur de droit à l’Université Libanaise.
Créé à l’initiative de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) en 2015, le RESUFF a pour mission de promouvoir l’accès des femmes aux postes de responsabilité au sein des institutions d’enseignement supérieur et de recherches. Il regroupe des femmes dirigeantes – présidentes, rectrices, vice-présidentes, vice-rectrices et doyennes – des institutions membres de l’AUF, issues d’Afrique subsaharienne, du Maghreb, du Moyen-Orient, d’Europe centrale et orientale, d’Europe de l’Ouest, d’Asie-Pacifique et du continent américain.
Madame Leila SAADÉ, la présidente du RESUFF, est également présidente de l’École doctorale de droit du Moyen-Orient, fondatrice et directrice pendant 15 ans de la filière francophone de droit de l’Université libanaise, docteur honoris causa de l’Université libre de Bruxelles et chevalier dans l’ordre des Palmes académiques (France).
La conférence « Divers Ensemble. L’égalité Femme-Homme, réalité ou ambition ? » donnée par Madame Leila SAADÉ aura lieu le mardi 15 mai 2018, à 16h30, à l’Académie d’études économiques – ASE, Aula Magna (6, Piata Romana, Bucarest, Roumanie).
L’entrée à la réunion est gratuite, cependant une confirmation à l’adresse europe-centrale-orientale@auf.org est fortement encouragée.
Pour en savoir plus sur l’évènement : https://www.facebook.com/events/235631943848323/