Le premier jour la Secrétaire générale a pu tenir une réunion de service avec M. Jean-Jack Cegarra, Directeur de l'IFAG et l'équipe administrative en présence du Directeur du Bureau Europe centrale et orientale.
<<Son exposé portait sur les principaux objectifs de l'Agence universitaire de la Francophonie en 2013. L'organisation de l'Assemblée générale à Sao Paolo, le projet de la programmation quadriennale 2014-2017 et la nouvelle étape de développement de l'Agence sont des défis que l'AUF va relever en augmentant ses efforts, ses partenariats internationaux et ses activités au profit des universités membres. Mme Diebolt a souligné l'importance des Instituts dans le dispositif de l'AUF. Elle a donné des informations sur un projet d'ouverture d'une Antenne de l'AUF à Sofia qui aurait une vocation régionale (pour la Bulgarie, l'ex-République yougoslave de Macedoine et la Serbie). M. Abderrahmane Rida, Directeur du BECO a exprimé sa satisfaction de l' implantation de l'antenne dans le bâtiment de l'IFAG et de la collaboration avec l'équipe de l'Institut.
<<Le deuxième jour Mme Diebolt a présidé la commission d'ouverture des plis soumis dans le cadre de l'appel d'offre pour « Travaux de remise en état du 4ème étage du bâtiment de l'IFAG ». Toutes les offres ont été étudiées et évaluées.