L’appel à projet « Mon savoir en partage » lancé le 16 mai 2019 a été destiné aux étudiants de toute discipline, inscrits dans un établissement membre de l’AUF en Europe centrale et orientale. À travers cet appel, l’AUF en Europe centrale et orientale souhaite contribuer à tisser des liens entre les générations et à promouvoir la francophonie comme valeur commune et comme vecteur de connaissance.
A la suite de l’appel à projets étudiants « Mon savoir en partage », destiné à renforcer l’employabilité des étudiants francophones de la région, l’Agence universitaire de la Francophonie en Europe centrale et orientale (AUF) a le plaisir d’annoncer la sélection des deux projets suivants, qui bénéficieront d’un soutien financier de l’AUF pour leur mise en place avant la fin de 2019 :
- Bien savoir pour bien choisir. Promotion de l’offre de formation universitaire francophone de la Faculté des Lettres de l’université « Dunarea de Jos » de Galati. Le projet sera porté par Valentina Ciubotaru, Gabriela Sandu et Cornelia Sava, toutes les trois étudiantes en licence à l’Université « Dunarea de Jos » de Galati, Roumanie, à la Faculté des Lettres.
- Création d’un projet médiatique « Tendresse » sous forme de documentaire court qui sera porté par Laura Muruzuc, étudiante de l’Université de Bucarest, Roumanie, en Master Médias, développement et société.