Quelle place accorder à l’Internet en classe de FLE ?

Le Campus Numérique Francophone d’Erevan de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a organisé, le 9 juin 2017, un atelier autour de l’internet et de son usage dans l’enseignement du français.

Animé par François Tricoire, lecteur de français, cet atelier a réuni des participants des différentes universités membres de l’AUF en Arménie, ainsi que des enseignants de lycée.

A travers cet atelier, les participants ont pu découvrir plusieurs sites internet dédiés à l’apprentissage et à l’enseignement du français, tels que TV5 ou RFI. Cela a permis à chacun d’expliquer ses habitudes d’utilisation d’internet, ses avantages et ses inconvénients, et la place accordée aux nouvelles technologies en cours.

L’internet reste un outil qui a changé les approches pédagogiques et qui a permis aux enseignants de rendre l’enseignement du français plus attractif.

Date de publication : 19/06/2017

Dans votre région

Sélection des membres des commissions thématiques de la C2R-ECO
Lire la suite
Le rapport d’activité 2023 est en ligne
Lire la suite
[Les Jeudis de la Francophonie] Conférence « L’impact des stéréotypes sur l’éducation. Un regard psychosocial sur l’image des Roms »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Ahmed Ismaël : le Choix Goncourt de l’Orient constitue un pont entre les cultures
Lire la suite
L’AUF inaugure son Bureau national en Égypte
Lire la suite
Signature de l’accord-cadre de partenariat entre l’AUF et l’Acfas : le renouvellement d’une collaboration de longue date entre les deux organisations
Lire la suite