Le Campus Numérique Francophone (CNF) d'Erevan a organisé, le 31 mars 2017, une journée placée sous le signe de la connaissance et des échanges afin de marquer la fin du Mois de la Francophonie.
Les cinq universités membres de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Arménie ont été invitées à s’affronter autour d’un jeu de culture générale, de connaissances du français et de la Francophonie dans les locaux du CNF.
Les universités étaient représentées par un ou plusieurs étudiants. Ceux-ci devaient répondre à des questions de formes différentes sur des thèmes variés, tels que la musique, les arts, l’histoire, le monde francophone, etc.
Les étudiants de l’Université d’État sont sortis vainqueurs de ce jeu.
La journée a continué avec des présentations des pays membres de l’OIF devant un public large. L’objectif était de faire une présentation du pays tout en mettant l’accent sur la gastronomie et la musique locales. Le Liban, la Suisse et la France ont été présentés par les universités participantes (Université d’État d’Erevan, Université d’État des langues et des sciences sociales, Université nationale d’architecture et de construction d’Arménie).
La fin de la journée a été marquée par la remise des prix aux gagnants par le CNF d’Erevan.