Mois de la Francophonie 2018 à la Nouvelle Université Bulgare

28643307_10213628030648832_1585365126_o (002)

Dans le cadre du mois de la Francophonie 2018, la Nouvelle Université Bulgare (NUB) a accueilli, le mardi 6 mars, un cycle de conférences en français pour promouvoir et valoriser l'excellence de la recherche française auprès de ses chercheurs et étudiants. Cet évènement a été organisé en partenariat avec le Département d’Administration et de Gestion et le Département de Sciences économiques à l’initiative du Centre de réussite universitaire (CRU), structure animée par l’AUF.

Plusieurs conférences en français ont été tenues sur le thème « Les nouveaux lieux de l’économie. L’Économie sociale et solidaire (ESS) : Bulgarie, France, Argentine ».

Cet évènement a réuni des chercheurs de la NUB et de l’Université Paris-Diderot, des étudiants de Finances, Sciences politiques et Management et des acteurs-praticiens de l’ESS de Sofia. Les sujets abordés ont suscité des débats interdisciplinaires menés en langue française.

Pour cette première activité tenue dans le cadre du mois de la Francophonie, la langue française a été mise à l’honneur à travers des discussions et plusieurs contributions et publications scientifiques en français mis à la disposition des lecteurs dans différents domaines de recherches.

Rappelons que l’Agence universitaire de la Francophonie accompagne l’animation et la gestion de 53 centres de réussite universitaire dans 18 pays de l’Europe centrale et orientale, qui ont pour objectif de :

  • Soutenir l’adaptation des formations francophones aux défis socio-économiques ;
  • Renforcer et adapter l’enseignement aux besoins actuels et spécifiques de chaque université membre, dans une région où le français n’a aucun statut protégé.

Date de publication : 15/03/2018

Dans votre région

Sélection des membres des commissions thématiques de la C2R-ECO
Lire la suite
Le rapport d’activité 2023 est en ligne
Lire la suite
[Les Jeudis de la Francophonie] Conférence « L’impact des stéréotypes sur l’éducation. Un regard psychosocial sur l’image des Roms »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Ahmed Ismaël : le Choix Goncourt de l’Orient constitue un pont entre les cultures
Lire la suite
L’AUF inaugure son Bureau national en Égypte
Lire la suite
Signature de l’accord-cadre de partenariat entre l’AUF et l’Acfas : le renouvellement d’une collaboration de longue date entre les deux organisations
Lire la suite