Dans le cadre du Projet Scientifique de Coopération Interuniversitaire (PSCI) « Formation aux métiers de la santé », une collaboration entre la Faculté de Médecine de l'Université de Tirana, la Faculté de Médecine de Cluj, l'Université de Médecine de Sofia et l'Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines, la conférence de clôture du projet « Tendances actuelles dans la formation universitaire médicale » a lieu du 10 au 11 décembre auprès de la Faculté de Médecine à Tirana.
Dans la cérémonie d’ouverture ont participé les ambassadeurs des pays formant le consortium du projet, les représentants du Rectorat l’Université de Tirana, mais aussi les représentants du Ministère de l’Éducation et de la Santé qui ont mis l’accent sur la grande importance de ce type de projet et de conférence qui portent sur l’échange d’expériences entre les universités, surtout dans le domaine de la santé.
La conférence porte sur la présentation des programmes et curricula des Facultés de Médecine dans la région. Le but de la conférence est de proposer un Protocole de Coopération Interuniversitaire entre les membres du consortium du projet « Formation aux métiers de la sante ».