Résumé du projet
Le projet vise à créer une application mobile placée sur le smartphone d’un patient, communiquant avec un oxymètre de pouls sans fil, afin de traiter les résultats des patients. Le serveur permet collecter 24h/24 en temps réel le niveau d’oxygène de sang des patients qui sont sous observation, et de ceux qui sont porteurs de l’infection, garantissant la protection des données personnelles. L’application mobile du médecin peut surveiller la fonction pulmonaire des patients atteints du COVID-19, permettant de l’alerter sur les niveaux dangereusement bas d’oxygénation.
Objectifs
Mettre en place des outils qui permettront au médecin de surveiller simultanément les poumons des patients dans les services hospitaliers, ceux qui sont sous observation et ceux qui sont porteurs de l’infection sans les contacter directement, et intégrer des fonctions intelligentes pour alerter le médecin sur les niveaux dangereusement bas d’oxygénation.
Période de mise en oeuvre
Juin 020 à décembre 2020
Bénéficiaires directs
Patients du Centre régional de traitement clinique et de diagnostic phisiopolmonologique de Lviv, Ukraine
Etablissement porteur
Université Nationale Polytechnique de Lviv, Ukraine
Partenaire
Centre régional de traitement clinique et de diagnostic physiopolmonologique de Lviv, Ukraine
Résultats
Les applications mobiles permettent d’effectuer en temps réel les mesures du niveau d’oxygène dans le sang et du pouls pour tous les patients dans les services hospitaliers, ceux qui sont sous observation de COVID-19 et ceux qui sont porteurs de l’infection, 24 heures sur 24 et sans contact entre patient et médecin. Les applications mobiles intégreront aussi réaliser des fonctions intelligentes afin d’avertir le médecin sur les niveaux dangereusement bas d’oxygénation.