À l’occasion de la nouvelle année, j’ai le plaisir de présenter, au nom du personnel de l’Agence et en mon nom propre, à nos membres et partenaires, des vœux de santé, de bonheurs partagés et d’aspirations concrétisées.
Avec l’inauguration de son dixième Bureau régional à Rabat, la création des pôles de développement de Bruxelles et de Montréal, la tenue du XIVè Sommet de la Francophonie et le lavancement de grands projets partenariaux, comme lInitiative pour la Formation à Distance des Maîtres (IFADEM) et le Plan dEnseignement Numérique en Haïti (PENDHA), l’année 2012 a été particulièrement riche pour l’AUF.
L’année 2013 le sera encore davantage. La formation, la recherche, la gouvernance et le rayonnement de la Francophonie universitaire nous inviteront à plus de concertation, de coopération et daction. Jespère vivement que cette année sera plus que jamais celle de la mobilisation, de l’engagement et de la solidarité associative en faveur d’un progrès commun, celui des savoirs francophones. Un progrès qui bénéficiera dune stratégie encore plus efficace et cohérente, fondée sur la déconcentration au plus près des besoins du terrain, et sur une programmation par projets concrète et évaluable.
À quelques mois de notre Assemblée générale qui se tiendra en mai à São Paulo au Brésil, l’AUF est déterminée à poursuivre ses efforts pour mener la formation et la recherche francophones vers la qualité et la reconnaissance internationales.
A chacune et à chacun, je formule des vux très chaleureux de santé, de bonheur personnel et de réussite professionnelle.
Bernard Cerquiglini