L’Agence universitaire de la Francophonie condamne fermement la cyberattaque dont a été victime TV5 Monde

image-5451.jpg

Bernard Cerquiglini, Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie condamne fermement la puissante cyberattaque dont a été victime, ce mercredi 8 avril, la chaîne TV5 Monde, opérateur de la Francophonie dans le monde qui compte parmi les trois grands réseaux mondiaux de télédiffusion.

L’AUF exprime sa solidarité et son soutien à l’ensemble de la rédaction de la chaîne généraliste francophone, victime de cet acte terroriste.

« Attaquer TV5 Monde, c’est s’en prendre à la liberté d’expression et d’information de toute la Communauté francophone. Cela va à l’encontre des valeurs de tolérance, de diversité et de démocratie portées par la Francophonie » déclare Bernard Cerquiglini.

« Le combat contre le terrorisme est aussi celui de la communauté scientifique francophone. La liberté de pensée et d’expression est au cœur des valeurs universitaires » ajoute-t-il.

La Déclaration adoptée par les chefs d’Etat et de gouvernement réunis à Dakar les 29 et 30 novembre 2014 stipule clairement que la Francophonie condamne le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations.

Date de publication : 10/04/2015

Dans votre région

Le rapport d’activité 2023 est en ligne
Lire la suite
Participez à la 6e édition du Prix RFI – AUF des jeunes écritures
Lire la suite
[Vidéo] Le programme APPRENDRE aide l’Union des Comores à définir une nouvelle politique enseignante
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Ahmed Ismaël : le Choix Goncourt de l’Orient constitue un pont entre les cultures
Lire la suite
L’AUF inaugure son Bureau national en Égypte
Lire la suite
Sélection des membres des commissions thématiques de la C2R-ECO
Lire la suite