Dix étudiants chinois ont été récompensés le 19 septembre 2019 à Guangzhou (Chine) lors de la cérémonie de remise des prix de la septième édition du concours « Trophée des talents Chine ».
Ce concours, lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie France Chine (CCI FRANCE CHINE), est organisé en partenariat avec l’Agence universitaire de la francophonie (l’AUF) depuis 2017. Il est également soutenu cette année par l’Ambassade de France en Chine, SKEMA Business School et Valéo. L’AUF est partenaire du concours depuis 2017.
La cérémonie du Trophée des Talents a rassemblé plus de 120 personnes dont les lauréats, des partenaires officiels ainsi que les membres décisionnels français et chinois des entreprises membres de la CCI FRANCE CHINE.
Ce concours a pour but de récompenser les jeunes étudiants chinois spécialisés dans l’apprentissage du français et de les sensibiliser aux défis de demain. Ce concours attire les meilleurs étudiants francophones venant d’une quarantaine d’universités chinoises. Ils doivent réaliser une présentation orale sur le thème défini et répondre aux questions du jury.
Cette année, il a permis d’évaluer tant les connaissances des candidats dans le domaine des affaires que leurs aptitudes techniques et linguistiques sur des sujets tels « la 5G et la prochaine génération de technologie sans fil ». A l’issue de ce concours, les 3 étudiants les plus talentueux et les plus innovants ont reçu un prix ainsi qu’une bourse.
Ce concours a pour but d’encourager les filières universitaires sino-françaises et récompenser les talents chinois de demain en facilitant leur insertion professionnelle.

Mme. Béatrice de La TULLAYE, Directrice de la CCI FRANCE CHINE Shenzhen, remet le prix spécial AUF à JIN Yanyun de l’Université de Suzhou
Un prix spécial AUF a été décerné à l’étudiant le plus talentueux et le plus innovant. Il s’agit cette année de Mme. JIN Yanyun, étudiante de l’université de Suzhou.