Le Ministre de la justice du Royaume du Cambodge, S.E.M. Ang Vong Vathana, et l'Ambassadeur de France au Cambodge, S.E.M. Jean-Claude POIMBOEUF, ont inauguré à la faculté de Droit de l'Université Royale de Droit et des Sciences Économiques (URDSE), le jeudi 6 novembre 2014, le colloque international « Le Patrimoine » .
Dans la lignée du premier colloque régional sur « Le statut de la terre. Études comparées Laos-Cambodge » tenu les 19, 20 et 21 décembre 2013 à Vientiane et à Phnom Penh et soutenu par la Région Rhône-Alpes, lAmbassade de France au Cambodge et au Laos ainsi que le notariat français, ce second colloque régional inter-universitaire a poursuivi un triple objectif :
Comme l’a rappelé le Pr Hugues Fulchiron, Président honoraire, responsable académique de la coopération en Asie du Sud-Est pour l’Université Jean Moulin Lyon 3, cette deuxième manifestation, soutenue par l’AUF, est la conséquence directe de l’augmentation du nombre de doctorants en sciences juridique issus des filières francophones et du développement des activités de recherche entre les universités françaises et celles d’Asie de Sud-Est.
Discours d’ouverture de Jean-Claude Poimboeuf , Ambassadeur de France