Du 12 au 14 février 2015, Madame Sophie Goedefroit, directrice du Bureau Asie-Pacifique de l'Agence universitaire de la Francophonie a effectué sa première mission à Vientiane et à Louangprabang, au Laos, accompagnée par Madame Roula Abi Chebel, administratrice du BAP.
La délégation du BAP a été accueillie le jeudi 12 février par Monsieur Lammai Phiphakkhavong, Vice-président de l’Université Nationale du Laos (UNL). L’entretien a porté sur les grandes orientations de l’AUF pour la région ainsi que sur les perspectives de l’UNL. Lors de cette première visite, Monsieur le vice-président a remis à Madame Goedefroit un drapeau de l’université pour témoigner de la bonne coopération avec l’AUF.
Ensuite, des séances de travail ont été organisées avec l’Institut de la Francophonie pour la Médecine Tropicale (IFMT).
Dans le cadre de cette mission, Madame Goedefroit a également été reçue par Monsieur Yves Carmona, Ambassadeur de France auprès de la RDP Lao. Puis, une séance de travail avec le personnel de l’antenne AUF de Vientiane a été programmée.
Le dernier jour de la mission, Mesdames Goedefroit et Abi Chebel ont été reçues par Madame Bounmy Keosavath, Chef-adjointe du département des Langues étrangères de lÉcole Normale Supérieure (ENS) de Louangprabang. La directrice du BAP a félicité l’ENS pour sa nouvelle adhésion depuis mai 2014 comme membre associé de l’AUF en lui remettant la plaque de l’AUF.