À l'occasion de la Journée des enseignants du Vietnam, le 20 novembre 2014, l'Université de Médecine de Hanoi a accueilli une trentaine de responsables et de professeurs de français de niveau licence des établissements membres de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) de Hanoi et de Hai Phong.
Cette réunion conviviale a débuté par quelques numéros de chants et de danses réalisés par les étudiants du Club francophone de l’Université de Médecine de Hanoi et par la remise de certificats aux enseignants qui ont suivi la formation continue à distance des professeurs de français langue étrangère soutenue par l’AUF.
Cette journée a également été l’occasion pour les coordonnateurs des formations francophones de dresser un bilan de l’année écoulée et de préparer le séminaire qui sera organisé du 16 au 19 décembre par le Bureau Asie-Pacifique de l’AUF. Cet important séminaire aura pour objectif de mener une réflexion globale sur l’enseignement de la langue française dans les cursus de formation universitaire et notamment d’identifier, conjointement avec les responsables des enseignements de français, de nouvelles méthodes ou actions pour améliorer les niveaux de langue des étudiants.
La réunion de travail s’est clôturée par un verre de l’amitié qui a permis de rendre honneur, en français, aux enseignants du Vietnam.