L'UNESCO lance un appel à candidature à l'attention des jeunes pour participer à la conférence sur l'éducation au développement durable qui se déroulera le 7 novembre 2014, à Okayama, au Japon.
Cet événement est organisé par l’UNESCO, le Ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie du Japon (MEXT), la Commission Nationale Japonaise pour l’UNESCO, la Ville de Okayama et la Goi Peace Foundation. Il est exclusivement dédié aux jeunes âgées entre 18 et 35 ans et engagés à construire un monde meilleur à travers l’éducation au développement durable.
Cinquante jeunes du monde entier seront sélectionnés ! Ce sera une opportunité exceptionnelle pour eux de s’exprimer, de partager des expériences et de faire valoir des initiatives en faveur du développement durable. Cette conférence sera l’occasion d’explorer des approches innovantes et de promouvoir notamment la contribution des jeunes à l’évolution du mouvement de l’éducation au développement durable.
Les candidats sélectionnés recevront de la part des organisateurs un soutien en matière de transport.
Les jeunes retenus seront invités à la conférence mondiale sur l’éducation au développement durable organisée par l’UNESCO qui aura lieu à Aichi Nagoya, au Japon, du 10 au 12 novembre 2014 et pourront ainsi contribuer à l’élaboration de recommandations (http://www.unesco.org/new/fr/unesco-world-conference-on-esd-2014/).
Inscrivez-vous vite !
Date de clôture : 1er juin 2014
Informations et candidature en ligne :www.unesco.org/new/en/youthconference