L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) pourra désormais s’appuyer sur son nouveau conseil d’administration et son nouveau conseil associatif, avec de nouveaux membres élus lors de sa 17e Assemblée générale organisée en mai 2017 à Marrakech (Maroc).
Les 5 personnalités qui représenteront la région Asie-Pacifique dans les instances de l’AUF cumulent un faisceau de connaissances académiques, d’expériences diversifiées et de compétences reconnues dans leurs domaines d’expertise respectifs.
Suite aux élections, le conseil associatif a été renouvelé avec deux représentants provenant d’Asie-Pacifique : Mme Sackona Phoeurng de l’Institut de technologie du Cambodge et M. Jiang Bo de l’Université Tongji à Shanghai, Chine.
Quant au conseil d’administration, qui réunit à la fois des représentants universitaires et des représentants des États et des gouvernements, on y retrouve S.E.M. Le Hong Phan, représentant personnel du Président de la République socialiste du Vietnam auprès du Conseil permanent de la Francophonie, Délégué permanent auprès de l’UNESCO, en tant que représentant du Vietnam. Du côté des représentants universitaires, Mme Sackona Phoeurng de l’Institut de technologie du Cambodge a vu son mandat renouvelé avec un nouveau suppléant : M. Phouthone Vangkonevilay de l’Université des sciences de la santé du Laos. Enfin Mme Catherine Ris de Université de la Nouvelle-Calédonie a été choisie comme suppléante de M. François Bussy de l’Université de Lausanne.
En savoir plus sur les instances de l’AUF : https://2024.www.auf.org/a-propos/les-instances/