Étudiants, lycéens et jeunes professionnels, ils étaient plus d'un millier à participer à la « Journée des bourses » qui a eu le 4 septembre 2016 à l'Institut de Technologie du Cambodge (ITC).
La manifestation a accueilli des exposants venant de 20 institutions d’enseignement supérieur du Cambodge. L’implantation de Phnom Penh de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) y était également présente pour la première fois pour communiquer notamment sur les programmes de formation francophones et sur les possibilités de mobilité.
Un programme de conférences thématiques était également au menu de la journée avec des interventions sur les techniques de rédaction de projets de recherche, les opportunités de mobilité, ainsi qu’une séance d’échange d’expériences avec des anciens bénéficiaires de mobilités. Mme Neang Malyne, doctorante, bénéficiaire d’une mobilité AUF a ainsi partagé avec le nombreux public son parcours et ses expériences d’études. De son côté, l’AUF a donné l’occasion aux étudiants de renforcer leurs capacités d’insertion professionnelle par une présentation sur la rédaction d’un curriculum vitae et des conseils sur les techniques d’entretien de recrutement.