Le premier CEF/CNF de Bolivie sera inauguré le lundi 8 avril prochain au sein du campus de l'Universidad Mayor de San Simon (UMSS) à Cochabamba.
Étudiant(e)s, chercheur(e)s et autorités académiques, dont le recteur de l’Universidad Mayor de San Simon (UMSS), Prof. Julio Medina Gamboa et le doyen de la faculté des sciences humaines et de l’éducation, Prof. Greby Rioja Montano, seront présents lors de l’inauguration du premier Espace Intégré francophone (CEF-CNF) de Bolivie.
La reponsable de l’Espace intégré francophone, Prof. Mayra Alejandra Rodriguez Gandarillas, et une délégation de l’AUF-Amériques interviendront aussi lors de l’événement.
Ce nouvel espace intégré aura comme objectifs de promouvoir l’utilisation de nouvelles technologies numériques, favoriser le développement des connaissances en matière de gestion de projets et d’entrepreneuriat, valoriser l’apprentissage et l’utilisation de la langue française chez les étudiant.e.s et d’offrir des formations complémentaires aux cursus universitaires des étudiant.e.s.
Le CEF-CNF de Cochabamba s’inscrit dans le cadre du deuxième axe de la Stratégie 2021-2025 de l’AUF, portant sur l’insertion professionnelle des jeunes francophones.
Quand ? 8 avril 2024 à 10 h (heure locale)
Où ? Universidad Mayor de San Simon : Plazuela Sucre Acera Sud – Campus Central UMSS