La deuxième Assemblée Générale de la CRULA (Conférence régionale des Recteurs des Universités Latino-américaines) se tient les 20 et 21 septembre 2018 afin de définir des solutions possibles de coopération latino-américaine.
La deuxième Assemblée Générale de la CRULA, Conférence régionale des Recteurs des Universités Latino-américaines, membres de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), aura lieu les 20 et 21 septembre 2018 à l’Universidade Federal de Pernambouco (UFPE). Cette Assemblée Générale de la CRULA rassemblera les Recteurs ou représentants des 45 universités latino-américaines membres de l’AUF. Cette Assemblée générale a pour objectif de définir des solutions possibles de coopération latino-américaine, qu’elle soit interrégionale et/ou internationale au travers du réseau mondial de l’AUF.
L’assemblée comptera avec la présence de Monsieur Jean-Paul de Gaudemar, Recteur de l’AUF, et de Monsieur Abderrahmane Rida, Vice-Recteur et Directeur régional Amériques de l’AUF.
Cette assemblée se composera de deux journées de travail. La première sera dédiée aux comptes-rendus des résultats et aux perspectives de la première Assemblée Générale de la CRULA de mars 2017, autour des quatre grands axes de travail établis lors de cette première assemblée : Mobilité étudiante (premiers accords de mobilité au sein de la CRULA), Recherche (projets de recherche scientifique possibles en commun et projets d’offre de formation doctorale), Langue française (impulsion du réseau RÉFRA pour appuyer l’enseignement du français et des coopérations universitaires internationales) et Gouvernance (formation des cadres dirigeants de l’université). La deuxième journée portera sur la vie interne de la CRULA, avec une discussion sur sa stratégie d’actions à suivre et le vote des statuts de la Conférence.
À cette occasion, des élections auront lieu pour élire le Bureau exécutif de la CRULA.