Le maire de Montréal, Denis Coderre, a reçu, mardi 21 avril 2015, une délégation de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) composée de :

V. Mesguich, D. Coderre, A. Rida, G. Lachiver, M. Guerrero, S. Grivelet
Cette rencontre a été l’occasion pour l’AUF de reprendre contact avec la maire de Montréal et de consolider les liens existants. Le maire Coderre a, par ailleurs, rappelé son intérêt à soutenir la Francophonie, en général, et l’Agence universitaire de la Francophonie, en particulier, une agence née à Montréal, il y a plus de cinquante ans.
L’Agence a profité de cette rencontre officielle pour annoncer la tenue d’un Séminaire international des jeunes économistes francophones sur l’économie numérique, en collaboration avec l’Université Concordia. Cet événement aura lieu à Montréal, à l’automne prochain. Le maire Denis Coderre, intéressé par l’initiative, a exprimé sa satisfaction et son soutien actif à la tenue de cet événement.
Enfin, une réception sera organisée par la mairie en l’honneur des membres du conseil d’administration de l’AUF lors de leur réunion semestrielle à Montréal, en décembre 2015.