L'Agence universitaire de la Francophonie organisait, le 10 janvier dernier, son cocktail de la nouvelle année au Musée des Beaux-arts de Montréal.
Pour débuter cette soirée dédiée aux partenaires de l’Agence et aux amoureux de la Francophonie, le président Fontaine, dans son bilan de l’année écoulée, a tenu à souligner le soutien apporté par l’AUF en Haïti touché par un terrible séisme, il y a tout juste deux ans. En outre, il a précisé qu’une véritable politique associative renouvelée serait adoptée lors des prochaines instances de mai. Celle-ci, aux lendemains du cinquantième anniversaire de l’Agence, jettera les bases de l’action de l’AUF pour les cinquante prochaines années.
Le recteur Cerquiglini est revenu, quant à lui, avec beaucoup d’enthousiasme sur l’ensemble des événements du cinquantième anniversaire de l’Agence et plus particulièrement à Brazzaville, Montréal, Bruxelles et Paris.
Il a expliqué le rôle moteur du siège de Montréal dans la gestion de lAgence et souligné la nomination, par le conseil d’administration de décembre, de M. Pierre Noreau en tant que vice-recteur à la programmation et au développement.
Le recteur a tenu à rendre hommage à Mme Christine Colin qui a présidé le conseil scientifique de l’AUF depuis décembre 2007.
Enfin, le recteur a mentionné les projets pour 2012 :
Nous vous invitons à visionnez le diaporama du cocktail.
Nous vous remercions toutes et tous pour votre présence à ce cocktail et nous aurons le plaisir à vous retrouver lors de prochains évènements.