Dix projets ont été sélectionnés au sein du programme IntenScif* de l'AUF Europe de l'Ouest. Parmi ceux-ci, le projet MAD'EAU CAMPUS coordonné par l'Université de Limoges (France) en partenariat avec un consortium** d'universités européennes et malgaches.
Le projet MAD’EAU CAMPUS cible les enjeux multisectoriels de l’eau à Madagascar ainsi que les nombreuses et régionalement diverses pressions sur les ressources. MAD’EAU CAMPUS est une réponse régionale à l’enjeu de développement des compétences dans le domaine de l’eau à Madagascar intégrant la gestion de la ressource et de l’assainissement articulée aux politiques publiques et aux initiatives du secteur privé, associatif ou commercial.
Le projet porté par l’Université de Limoges associée à 3 autres universités européennes et à deux établissements malgaches vise à développer des formations conjointes de niveau L, M et D et des activités de recherches en réseau dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.
Le soutien de l’AUF permettra de renforcer le lien avec les acteurs socioéconomiques, de développer des outils et ressources numériques d’enseignement à distance, de mettre en œuvre des outils qualité et de définir des infrastructures pour la formation et la recherche.
*Découvrez les 10 projets de coopération internationale sélectionnés au sein du programme IntenScif.
**Consortium
Coordonnateur : Université de Limoges , France
2. Université de Liège, Belgique
3. Université Vasile Alecsandri de Bacau, Roumanie
4. Université de la Réunion, France
5. IST Antsiranana, Madagascar,
6. Université de Antsiranana, Madagascar